Conseils audition

Audition DEMAY à Madagascar !

Publié le 01 décembre 2015

Par Optique Demay

La mission dans la capitale malgache s’est déroulée du 5 au 13 novembre 2015

 Ce sont avec de larges sourires et une excitation toute particulière que les enfants sourds et malentendants de l’école AKA-MA ont accueilli l’équipe française.

L’équipe constituée de professionnels de l’audition, mécènes de l’association (audioprothésistes, orthophonistes, fabricant d’embouts) s’est associée avec des médecins ORL locaux et a équipé 193 enfants sourds et malentendants.

Les enfants commencent à oraliser, c’est extrêmement encourageant et très émouvant.

Toujours dans l’objectif de rendre l’école la plus autonome possible, les formations des professeurs à l’audiogramme, à la fabrication des embouts, aux réglages des appareils auditifs et au petit entretien ont été intensifiées.

 

« J’étais très heureuse de constater les énormes progrès réalisés par les enfants, certains arrivent à oraliser. Il y a encore du travail et des formations à approfondir pour rendre la structure autonome mais les professeurs sont impliqués et l’école très bien structurée ce qui permettra de relever ce défi. » Delphine Resmond-Coroller, audioprothésiste chez Audition DEMAY.

 

Le centre DEMAY récupère et recycle les appareils auditifs pour ces missions humanitaires tout au long de l’année. N’hésitez pas à déposer votre appareil auditif usagé !

Information COVID-19

Pendant la période de confinement: Nous assurons une permanence pour les urgences le matin de 9h à 12h,...

Lire la suite

Freiner l’évolution de la myopie

Les professionnels de la santé oculaire sont les seuls à pouvoir contribuer à la prévention et au...

Lire la suite
Haut de page