Conseils audition

MISSION MADAGASCAR OPTIQUE&AUDITION DEMAY

Publié le 03 juin 2015

Par Optique Demay

Mission humanitaire : Donnez une seconde vie à vos lunettes et aides auditives

Appel à la générosité et à la solidarité

Le centre Demay Optique & Audition lance aujourd’hui le top départ d’une récolte qui durera un mois complet (du 1er au 31 juin 2015) au bénéfice de deux associations : AuditionSolidarité et Lions Club. L’objectif est de récupérer vos anciennes aides auditives et vos anciennes paires de lunettes.

Pour les enfants malentendants de Madagascar

Du 5 au 14 Novembre 2015, Delphine Resmond-Coroller (audioprothésiste au centre Demay et mécène d’AuditionSolidarité) se rendra à Antananarivo (Madagascar). Une équipe constituée de professionnels de l’audition (ORL, audioprothésistes, orthophonistes…) appareillera sur place des enfants sourds et malentendants vivant dans une grande précarité. Les aides auditives récupérées au centre, une fois remises en état à l’atelier de recyclage de l’association, pourront ainsi être adaptées.

Les lunettes seront recyclées

Tout au long de l’année, les Lions, les Léos et d’autres bénévoles collectent les lunettes usagées afin de les transmettre à leur centre de recyclage de lunettes Lions régional. Les bénévoles de ces centres nettoient, trient par degré de correction et emballent les lunettes ainsi collectées. La plupart de ces lunettes sont ensuite distribuées à des personnes démunies dans les pays en voie de développement, où l’impact y sera le plus important.

Comment participer ?

Des sacs en papier (voir image ci-contre) vous seront distribués par voie postale, il vous suffira d’y déposer vos anciennes aides auditives ou vos anciennes paires de lunettes et de les rapporter au centre Demay Optique-Audition 36, rue Nationale à Pontivy.

Pour vous remercier, nous vous offrons 20€ sur votre nouvel équipement (optique, solaire ou audition)

 

Information COVID-19

Pendant la période de confinement: Nous assurons une permanence pour les urgences le matin de 9h à 12h,...

Lire la suite

Freiner l’évolution de la myopie

Les professionnels de la santé oculaire sont les seuls à pouvoir contribuer à la prévention et au...

Lire la suite
Haut de page