Conseils vision

Protéger vos yeux

Publié le 03 juin 2019

Par Demay

Votre œil filtre entièrement les UV de type UVB, tandis que ceux de type UVA sont absorbés en grande partie par la cornée puis le cristallin, avant d’atteindre votre rétine.

Préservez vos défenses naturelles en :
– portant régulièrement des lunettes de soleil (indice E-SPF 50+)
– privilégiant les zones d’ombre (50 à 80 % de rayons UV retenus)
– en protégeant systématiquement les yeux de vos enfants : leur cristallin n’est pas mature avant l’âge de 10 ans et ne joue pas pleinement son rôle protecteur.

La lumière bleu-violet est quant à elle en partie filtrée par le cristallin. Elle pénètre en profondeur dans l’œil et vient frapper votre rétine sur sa partie centrale, appelée la macula.
Or, c’est justement cette petite zone qui traite 90 % des informations visuelles que reçoit votre œil !

Se protéger de la lumière bleu-violet est donc impératif, mais pas toujours évident. Et pour cause : cette dernière est présente dans la lumière du jour, mais elle est aussi générée par bon nombre d’écrans dotés de lampes à LEDs ou fluo-compactes.

De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour vous protéger des écrans et de la lumière bleue mais toutes ne se valent pas, demandez nous conseil.

Dormez, nagez, dansez en toute tranquillité !

Grâce à notre gamme de protections auditives, profitez sereinement vos activités quotidienne ! Un moyen efficace pour...

Lire la suite

Hygiène de l’oreille

Évitez les cotons tiges et autres accessoires vendus pour nettoyer les conduits auditifs. Privilégiez les sprays (avec...

Lire la suite
Haut de page